Ultra raid de la meije ultra 01

Encart elite ultra 1

Tentez l’aventure extrême ! Flirtez avec vos limites et étonnez-vous en décrochant le titre de finisher !

L’Elite Ultra, c’est l’épreuve phare de l’URLM, épopée exigeante qui nécessite une sacrée dose de ressources physiques et mentales. Le parcours est tout simplement sublime : de bout en bout, vous serez fasciné par les paysages de haute montagne, les sentiers en balcon, les singles joueurs en descente, les immensités caillouteuses, les refuges perdus au milieu de nulle part, les glaciers suspendus sous les cimes... Impossible de vous décrire l'itinéraire, il faut le vivre pour comprendre toute la magie (et la difficulté) de ce raid VTT d'exception.


L'Elite Ultra est une épreuve jugée extrêmement difficile par tous les participants, y compris les champions. Certains affirment même qu'il s'agit du raid VTT le plus dur du circuit ! Réfléchissez bien avant de vous inscrire sur l'Elite Ultra car vous n'aurez que deux options : 

  • soit vous parvenez jusqu'à la ligne d'arrivée et vous serez l'un des vaillants finishers ;
  • soit vous abandonnez ; dans ce cas, vous pouvez décider de vous inscrire sur l'une des épreuves du dimanche afin de découvrir d'autres sentiers.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à être finisher de l'Elite Ultra, inscrivez-vous plutôt sur l'Elite Ultra + qui vous laisse la liberté d'écourter votre aventure le samedi et de reprendre le départ le dimanche en étant intégré au classement du Raid Ultra.


Avant de vous inscrire, posez-vous quelques questions :

  • Avez-vous réellement pris la mesure de la difficulté de cette épreuve ?
  • Avez-vous la condition physique nécessaire pour vivre et terminer l’épreuve sans vous mettre en danger ?
  • Êtes-vous capable de rouler en autonomie ?
  • Avez-vous déjà roulé en haute montagne ?
  • Disposez-vous d’un bagage technique suffisant pour affronter les montées et descentes techniques sur des sentiers monotraces pouvant êtres parfois aériens ?
  • Possédez-vous l’équipement nécessaire à l’évolution en altitude (au-dessus de 2 000 m) et dans des conditions parfois rudes (pluie, froid, neige, vent, soleil agressif…) ?

 


JE M'INSCRIS


 

Elite ultra 2024

Profil elite ultra 2025