Ultra raid de la meije ultra plus 01

Encart elite ultra plus 3

Défiez l'épreuve reine de l'Ultra Raid de La Meije en vous laissant la possibilité d'écourter l'aventure!

L'Elite Ultra + a été imaginé pour...

  • ceux qui ne sont pas certains de pouvoir terminer l'Elite Ultra, mais qui veulent malgré tout tenter l'aventure tout en se laissant la possibilité de bifurquer au bout de 70 km afin de repartir le lendemain pour 52 km ;
  • ceux qui, persuadés de terminer l'Elite Ultra, vivent une très mauvaise journée, ont préjugé de leurs forces ou ont rencontré un pépin technique et doivent écourter les 117 km : ils peuvent alors repartir le dimanche sur le Raid Ultra.

Dans tous les cas, à la clé : une vision exhaustive du parcours de l'Elite Ultra qui mérite franchement le détour ! En effet, l'Elite Ultra + emprunte le même parcours que l'Elite Ultra, mais en répartissant l'effort sur deux étapes.


Bien comprendre la différence entre Elite Ultra et Elite Ultra +

Lorsque vous vous inscrivez sur l'Elite Ultra, vous avez 2 solutions de classement :

  • Vous êtes finisher : vous avez bouclé la totalité du parcours de 117 km et 5300 m D+ en respectant les barrières horaires.
  • Vous décidez de bifurquer au 70e kilomètre : vous êtes alors classé sur l'épreuve de 73 km et 3250 m D+.

Lorsque vous vous inscrivez sur l'Elite Ultra +, votre objectif reste d'être finisher de l'Elite Ultra. Toutefois cette formule vous laisse la possibilité de bifurquer en cours de route pour être classé sur l'épreuve de 73 km et 3250 m D+ le samedi et de repartir le dimanche sur l'épreuve de 52 km et 2400 m D+ : vous serez alors intégré au classement du Raid Ultra qui correspond à la totalité du parcours de l'Elite Ultra, mais parcourue en deux étapes.

Notre conseil : inscrivez-vous à l'Elite Ultra + si vous avez des doutes sur votre capacité à être finisher de l'Elite Ultra et que vous avez à cœur de parcourir l'intégralité de l'itinéraire en étant intégré à un classement officiel.


JE M'INSCRIS


 

Elite ultra 2026

Profil elite ultra 2026