Rando Emparis


Rando Emparis – 50 km

Pas de chrono, pas plus de 2500 m D+ mais un superbe périple en haute montagne ! La Rando Emparis Besse reste accessible même si elle exige une bonne condition physique et une certaine maîtrise technique. Bon, ceci dit, les paysages vous sembleront tellement magiques que vous oublierez vite la fatigue ! 


Rando Emparis – 35 km 

A l’heure où les ultras sont auréolés de prestige, on oublie un peu trop les épreuves plus courtes… mais pas moins exigeantes ! Bien que la Rando Emparis n’offre « que » 35 km et 1690 m D+, elle permet de grimper à s’en faire cramer les cuisses, de descendre à tombeau ouvert et de rouler le nez en l’air sur le plateau d’Emparis où les teintes dorées lui donnent un air de Mongolie et les glaciers de La Meije semblent à portée de main…


Départ commun aux deux randos : dimanche à La Grave, à 9 heures.
Vous choisirez en cours de route si vous bouclez le parcours de 50 km (avec la descente sur Besse) ou le parcours de 35 km.

 

Urlm 2017 emparis 50km bh 1
50 km / 2500 m D+

Urlm 2017 emparis 35km

35 km / 1690 m D+


Avant de vous inscrire, posez-vous quelques questions :

  • Avez-vous réellement pris la mesure de la difficulté de cette épreuve ?
  • Avez-vous la condition physique nécessaire pour vivre et terminer l’épreuve sans vous mettre en danger ?
  • Avez-vous déjà roulé en haute montagne ?
  • Disposez-vous d’un bagage technique suffisant pour affronter les montées et descentes techniques sur des sentiers monotraces pouvant êtres parfois aériens ?
  • Possédez-vous l’équipement nécessaire à l’évolution en altitude (au-dessus de 2 000 m) et dans des conditions parfois rudes (pluie, froid, neige, vent, soleil agressif…) ?
  • Etes-vous capable d’évoluer en toute autonomie ?
     

S'inscrire


Vélo à assistance électrique

Nouvelle épreuve chronométrée réservée au VTTAE la e-Meije Challenge. Les VTTAE homologués sont aussi autorisés sur toutes les randos. En revanche, ils sont strictement interdits sur les épreuves Elite Ultra et Raid Ultra.