REGLEMENT 2017
ULTRA RAID LA MEIJE

 

Règlement à valider en ligne lors de votre inscription par internet. Le fait de s’inscrire à l’Ultra Raid de La Meije implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité.

1/ CALENDRIER :
La septième édition de l’Ultra Raid de la Meije est fixée aux 16 et 17 septembre 2017.

2 / PARTICIPATION :
La participation à l’Ultra Raid de La Meije entraîne l'acceptation expresse et sans réserve du présent règlement et de l'éthique de la course : article 8 (plus d’informations lors du briefing).

L'épreuve est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, “Rando“ âges 18 ans minimum, épreuves chronométrées (Elite Ultra, Raid Ultra, e-Meije Challenge) 19 ans minimum.

Tous les participants doivent justifier de leur aptitude médicale par le téléchargement sur le site de l’Ultra Raid de La Meije d’un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive du VTT en compétition datant de 2017, ou de la copie de leur licence FFC, FSGT, FFTRI ou UCI. Licence valide le jour de l’épreuve et faisant apparaître de façon précise la mention « Cyclisme » ou « Cyclosport » en compétition (autorisation médicale sur la carte licence). ATTENTION Les licences UFOLEP sont refusées.

L’original de la licence ou du certificat médical devra obligatoirement être présenté au moment de retirer les plaques. Le certificat médical joint à la fiche d’inscription devra être établi, à la diligence et sous la responsabilité du participant, par un médecin exerçant dans l’un des pays de l’Union Européenne.

L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident matériel ou corporel pouvant survenir aux concurrents et des suites éventuelles qui pourraient en découler, en cas de dommages causés par un participant à un autre participant ou à un tiers.

L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation survenu avant, pendant et après l’épreuve. Chaque coureur est entièrement responsable de l’ensemble du matériel qu’il est susceptible d’apporter pour les besoins de l’épreuve.

Pour participer, il est indispensable :
D’être pleinement conscient de la longueur et de la difficulté de l’épreuve et d’être parfaitement entraîné pour cela.
D’avoir acquis, préalablement à l’épreuve, une réelle capacité d’autonomie personnelle en montagne permettant de gérer les problèmes induits par ce type d’épreuve, et d’être pleinement conscient que le rôle de l’organisation n’est pas d’aider un coureur à gérer ses problèmes, et que pour une telle activité en montagne la sécurité dépend de la capacité des participants à s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles.
- Vous devez savoir affronter sans aide extérieure des conditions climatiques pouvant êtres très difficiles du fait de l’altitude (nuit, vent, froid, brouillard, pluie ou neige).
- Vous devez savoir gérer, y compris si vous êtes isolé, les problèmes physiques ou mentaux découlant d’une grande fatigue, les problèmes digestifs, les douleurs musculaires ou articulaires, les petites blessures...

VAE - VTTAE. Vélo à assistance électrique.
NOUVEAUTE 2017 :
une épreuve réservée au VTTAE homologués, le e-Meije Challenge. Parcours identique à l’Elite Ultra sur 2 jours avec classement scratch chronométré.
Les VAE homologués sont autorisés sur toutes les Randos sauf Rando Les Cerces au départ de Villar d’Arène.
En revanche, ils sont strictement interdits sur les épreuves Elite Ultra et Raid Ultra.
C’est aux concurrents de s’assurer que leur VTTAE est bien homologué, le changement de batterie est autorisé mais uniquement sur les points de passages suivants. L’organisation ne prendra pas en charge l’acheminement ou le rapatriement des batteries. 

 

ATTENTION. Ne pas gêner les ravitaillements officiels et stationner vos voitures en sécurité sans entraver le passage des autres automobilistes et des concurrents. 
R1 : Col du Galibier.
R2 : Plan Lachat interdit au niveau du ravitaillement mais possible légèrement avant à l’endroit ou les concurrents passent sous la route de Valloire au Galibier. Parking voiture légèrement plus bas direction Valloire.
R3 : Alpe du Lauzet possible mais attention il y a environ 20/30mn de marche pour rejoindre le parcours depuis la route Briançon le Lautaret. Parking au pont de l’Alpe.
R4 : Col du Lautaret.
R5 : Ventelon. Parking voiture hors parcours coté Chazelet.
R6 : La Buffle interdit
R7 : Besse. Le samedi face au camping, le dimanche au niveau du ravitaillement. Parking en aval du ravitaillement.
R8 : Col Saint Georges possible mais en accédant au col par la piste (non goudronnée) de Mizoen et non pas par la piste de Besse (parcours concurrents fermé à la circulation).  

 

3 / ENGAGEMENTS / INSCRIPTIONS :

L’inscription à l’une des épreuves est ferme et définitive et il n’est pas possible de changer d’épreuve.
Assurance annulation : 8€

Vous pouvez vous inscrire :
- En ligne sur www.ultraraidlameije.fr - règlement par carte bancaire.

L’inscription ne sera enregistrée qu’une fois complétée et payée. Chaque concurrent s'inscrit sur l’un des parcours adaptés à son niveau.

Toute inscription incomplète : (document(s) non fourni(s) ou non conforme) ne sera pas validée par le comité d’organisation. Cette non validation ne donnera en aucun cas droit au remboursement de l’inscription.

Le nombre de concurrents admis à participer à l'épreuve est déterminé chaque année par le Comité d’Organisation.

Les engagements seront clos sans préavis lorsque le nombre maximum de concurrents admis à participer sera atteint.


4 / ANNULATIONS ET REMBOURSEMENT :

Les droits d’inscriptions sont remboursés (hors frais assurance, transaction internet et frais de virement bancaire) si et seulement si le candidat a souscrit à « l’Assurance Annulation » en même temps que son inscription à l’épreuve. Il devra faire part de son dédit par lettre ou par email au minimum 30 jours avant la course.

Au delà des 30 jours et jusqu’au 10 Septembre 2017 minuit le candidat devra présenter un justificatif (certificat médical contre-indiquant la pratique du VTT, contrat d’embauche ou certificat de travail ou certificat de décès d’un proche) pour prétendre au remboursement de ses droits d’inscription.

Le 10 Septembre 2017 passé aucun remboursement ne sera effectué.

Si le candidat n’a pas souscrit à l’assurance annulation il ne peut prétendre à un quelconque remboursement.
 

5 / LES PLAQUES DE CADRE :

Seuls les porteurs d’une plaque de cadre officielle pourront participer à l'épreuve. Chaque plaque est remise individuellement à chaque concurrent.

Elite Ultra, Raid Ultra, Rando Les Cerces et Besse :
Elles peuvent être retirées : à la salle des Fêtes de La Grave, le vendredi 15 septembre de 15h à 19h.
Le Dimanche 17 septembre 2017 de 07h30 à 08h15 à la salle des Fêtes de La Grave. Uniquement pour la randonnée Besse.

Lors du retrait des plaques de cadre, chaque concurrent devra présenter sa licence ou l’original du certificat médical prévu à l’article 2, une pièce d'identité avec photo et son sac de course avec tout l’équipement obligatoire.

Aucun échange de plaque n'est possible.

Aucune plaque Elite Ultra ou Raid Ultra ne sera remise après le vendredi 15 Septembre 2017 19h.
 

6 / DEPART :

Samedi 16 Septembre 2017.
Les départs s’effectueront depuis Villard d’Arène à 6h.

Elite Ultra 110 kms. (Arrêt possible au bout de 70 ou 100km).

Raid Ultra 1ère Etape : Les Cerces 70 km.

E-Meije Challenge 1ère Etape : Les Cerces 70 km.

Randonnée à la journée : Les Cerces 70 km.


Navette gratuite de La Grave à Villar d’Arène le samedi de 16h à 19h30 (sans transport vélos).

Dimanche 17 Septembre 2017
Les départs s’effectueront depuis La Grave à 9h.

Rando-Raid Ultra 2éme Etape : Besse 50 kms.

E-Meije Challenge 2éme Etape : Besse 50 kms.

Randonnée à la journée : Besse 50 et 35 kms.

Les participants non présents à l’heure du départ ne pourront prendre le départ.


7 / PARCOURS :

Une épreuve de VTT de montagne, les montées sont longues et les descentes sont relativement très techniques et peu rapides.
La présentation des épreuves tient compte du fait que vous vous inscrivez sur ce Raid en connaissance de cause. Sur un parcours que vous choisirez en rapport avec votre entrainement.

Votre condition physique vous permettra de le terminer dans de bonnes conditions. Vous avez déjà effectué des sorties en haute montagne et votre bagage technique est suffisant pour affronter des montées et descentes techniques sur des chemins mono trace qui peuvent être parfois “aérien“.

Le parcours se déroule majoritairement au-dessus de 2000m. En altitude, les conditions climatiques peuvent être très difficiles (vent, froid, pluie voire neige), nécessitant un équipement adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle. Malgré les points de ravitaillements et de sécurités, vous devez vous considérez sur une épreuve en autosuffisance.

Les différents parcours sont décrits en suivants les liens suivants : parcours

Des mises à jour auront éventuellement lieu jusqu’au jour de la manifestation. Les traces définitives seront envoyées à tous les inscrits la semaine précédent l’événement.

Un traçage sera effectué par fléchage, marquage éphémère (non permanent) et rubalises.

Seuls les dangers importants, tels que barres rocheuses ou rochers situés dans l’axe des trajectoires habituelles, pourront êtres balisés ou signalés. Ce balisage ne pourra être ni intégral, ni exhaustif.

L’itinéraire suivi est sous la responsabilité de chacun, les concurrents sont informés des risques d'accidents graves inhérents aux courses de haute montagne.

L’organisation ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas de chute entraînant des blessures corporelles avec ou sans interruption de travail.

Des points de ravitaillement sont prévus en nombres suffisants. Cependant vous êtes sur un raid en haute-montagne: vous devez donc vous considérez en semi-autosuffisance et vous devez gérer votre hydratation et alimentation.

Une assistance extérieure est tolérée mais uniquement sur les points de passage suivants. 

ATTENTION. Ne pas gêner les ravitaillements officiels et stationner vos voitures en sécurité sans entraver le passage des autres automobilistes et des concurrents. 

R1 : Col du Galibier.
R2 : Plan Lachat interdit au niveau du ravitaillement mais possible légèrement avant à l’endroit ou les concurrents passent sous la route de Valloire au Galibier. Parking voiture légèrement plus bas direction Valloire.
R3 : Alpe du Lauzet possible mais attention il y a environ 20/30mn de marche pour rejoindre le parcours depuis la route Briançon le Lautaret. Parking au pont de l’Alpe.
R4 : Col du Lautaret.
R5 : Ventelon. Parking voiture hors parcours coté Chazelet.
R6 : La Buffle interdit
R7 : Besse. Le samedi face au camping, le dimanche au niveau du ravitaillement. Parking en aval du ravitaillement.
R8 : Col Saint Georges possible mais en accédant au col par la piste (non goudronné) de Mizoen et non pas par la piste de Besse (parcours concurrents fermé à la circulation). 


8 / ETHIQUE :

Vous évoluez sur des terrains montagne et en altitude. Vous vous situez en partie, en zones d’adhésion du Parc national des Ecrins, en zones Natura 2000 ou encore sur sites classés.

Nous vous demandons de respecter ces espaces sauvages. Ne rien jeter au sol. Ne pas sortir des singles et des pistes. Il est interdit de couper les lacets sous peine de pénalisation.

Nous vous demandons de respecter les autres usagers de ces mêmes espaces : randonneurs, agriculteurs et éleveurs, chasseurs, autres vététistes...

A cette époque, vous rencontrerez des troupeaux, nous vous demandons d’éviter tout risque d’affolement en les contournant.
 

9 / RECONNAISSANCE :

La reconnaissance du parcours est vivement conseillée. La reconnaissance est libre et sous la seule responsabilité des participants.


10 / ETAT DU TERRAIN :

Le terrain ne fera l'objet d'aucune préparation particulière, et sera livré aux concurrents dans les conditions imposées par la météo. Inversement, si au contraire, quelle qu’en soit la raison, une partie du terrain avait fait l’objet d’une préparation, les concurrents ne pourront élever aucune contestation quant à l’existence de cette préparation et ses conséquences sur la viabilité qui en résultera.

L’attention des concurrents est tout particulièrement attirée sur le fait que le parcours est situé dans un domaine naturel de haute montagne. Le Comité de Course pourra décider, jusqu’au dernier moment ainsi que durant l’épreuve, d’annuler ou d’interrompre celle-ci pour raison de sécurité.


11 / SÉCURITÉ :

Briefing coureurs, présence obligatoire.

Vendredi 15 septembre 2017 à 19h précise dans la salle des fêtes de La Grave.
Elite Ultra 110/100 ou 70 km.

Raid Ultra 1° Etape : Les Cerces 70 km.

E-Meije Challenge 1° Etape : Les Cerces 70 km.

Randonnée à la journée : Les Cerces 70, 50 ou 40 km.

Dimanche 16 septembre 2017 à 8h30 précise sur la ligne de départ à La Grave 
Raid Ultra 2em Etape : Besse 50 km / Départ 9h.

E-Meije Challenge 2em Etape : Besse 50 km / Départ 9h.

Randonnée à la journée : Besse 50 ou 35 km / Départ 9h.

Le participant s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Chaque concurrent doit respecter le code de la route sur les portions ouvertes à la circulation, il ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule. Le non respect de celui-ci peut entrainer la mise hors course du concurrent.

Les secours sont organisés et mis en place sous la responsabilité du Comité de Sécurité Course conformément à la réglementation en vigueur.

Chaque coureur est tenu de porter assistance en cas d’accident d’un tiers participant en attendant l’intervention des secours organisés.

N’oubliez pas que des aléas de toute sorte, liés à l’environnement et à la course, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu. Votre sécurité dépendra alors de la qualité de ce que vous avez mis dans votre sac.

Matériel individuel : Vous êtes en haute-montagne: vous devez donc pouvoir vous protégez aussi bien des grosses chaleurs que du froid, mais aussi de la pluie, voire de la neige. Il est important, en particulier, de ne pas choisir les vêtements les plus légers possibles afin de gagner quelques grammes, mais de choisir des vêtements qui permettront réellement une bonne protection en montagne contre le froid, le vent et la neige, et donc une meilleure sécurité et de meilleures performances.

Vous êtes considérés en semi-autonomie, ne pas oublier réserves alimentaires et boissons.

Matériel obligatoire :

- Casque homologué.
- Téléphone portable (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation, garder son téléphone allumé, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec une batterie chargée).
- Veste avec membrane (type Goretex ou similaire) imperméable et respirante, permettant de supporter le mauvais temps en montagne.
- Sifflet.
- Nécessaire de réparation.
- Couverture de survie 1.40m x 2m au minimum.
- Une bande élastique adhésive permettant de faire un bandage (mini 2,5 m x 6 cm)
- Des vêtements chauds.
- Réserve d'eau 1 litre minimum.
- Réserve alimentaire.

Vous portez ce matériel sur vous ou vous le transportez dans un sac qui doit être marqué lors de la remise des dossards (plaques) et non échangeable sur le parcours.

Samedi 16 Septembre départ de nuit (6h) pour tous : éclairage avant et arrière ainsi qu’un gilet réfléchissant de sécurité sont aussi obligatoires.

Attention : des contrôles pourront êtres prévus en cours de course afin de vérifier que chaque concurrent dispose bien de son « fond de sac » (matériel obligatoire).
Tout concurrent ne détenant pas ce matériel obligatoire sera soit non admis à prendre le départ, soit disqualifié en cours de course ou à l’arrivée.

Le coureur a l’obligation de se soumettre à ces contrôles avec cordialité, sous peine d’exclusion de la course.

En cas de blessure et s’il vous est impossible de joindre le PC course, vous pouvez appeler directement les organismes de secours (plus particulièrement si vous vous trouvez dans une zone « urgences seulement ») Faire le 112.

Matériel préconisé : 1 GPS permettant de télécharger la trace du parcours (Attention à l'autonomie suivant le type d'épreuve choisie). Maillot manches longues, des jambières ou un collant long, des gants chauds, etc.

Barrières horaires : Les barrières horaires de l’Elite Ultra sont calculées pour que vous rentriez à La Grave au plus tard à 19h, soit 13h de randonnée. Pour mémoire les meilleurs temps sur l’Elite Frédéric Frech et Yoann Sert en 9h 03 (moyenne 12,4 km/h).

ATTENTION : À partir des barrières horaires, vous êtes considérés comme hors organisation mais vous devrez rentrée par vos propres moyens et en autonomie jusqu’à La Grave. L’organisation ne prend pas en charge les rapatriements. En cas de retour direct par la route depuis les premières barrières horaires Eclairage et gilet de sécurité obligatoires dans les tunnels.

Ces barrières horaires sont calculées pour permettre aux participants de rallier l'arrivée dans le temps maximum imposé, tout en effectuant d'éventuels arrêts. Pour être autorisés à poursuivre l'épreuve, les concurrents doivent repartir du poste de contrôle avant l'heure limite fixée (quelle que soit l'heure d'arrivée au poste de contrôle).

En cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou pour des raisons de sécurité, l'organisation se réserve le droit de modifier les barrières horaires.

Abandon : Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle. Il doit alors prévenir le responsable de poste, qui invalide définitivement son dossard (plaque).

Assistance technique : au minimum deux points « assistance technique » seront prévus sur le parcours. Cependant, selon votre situation géographique et même en cas de casse matériel, vous devrez être autonome pour votre retour.

Accident - héliportage : en cas d’accident corporel nécessitant une évacuation héliportée, votre matériel ne pourra pas être pris en charge par les secouristes. Dans la mesure du possible, les secouristes au sol ou les bénévoles du secteur se chargeront de votre matériel.

Navette : Une navette sera prévue à votre arrivée le Samedi afin de rapatrier les chauffeurs jusqu’à Villar d’Arène pour récupération des véhicules personnels. Attention aucun transport de vélo ne se fera à cette occasion. Un parking vélo sera organisé et gardé sur La Grave.

 

12 / SANCTIONS - PENALISATIONS - DISQUALIFICATIONS :

Les commissaires de course présents sur le parcours, les membres de l’organisation et les responsables de poste des différents points de contrôle et de ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement.


Non respect du règlement

Pénalisation


Absence de matériel obligatoire de sécurité (pas de réserve d’eau d’une contenance minimum d’1 litre, pas de veste, pas de couverture de survie, pas de téléphone mobile, etc.).

Disqualification immédiate


Refus d’un contrôle du matériel obligatoire.

Disqualification immédiate


Départ de nuit (jusqu’au levé du jour) : Eclairage non-conforme ou absence
du gilet de sécurité.

Disqualification immédiate


Triche (ex : utilisation d’un moyen de transport, partage de dossard, …).

Disqualification immédiate et à vie


Refus d’obtempérer à un ordre de la direction de la course, d’un commissaire de course, d’un chef de poste, d’un médecin ou d’un secouriste.

Disqualification immédiate


Départ d’un poste de contrôle au-delà des barrières horaires.

Disqualification immédiate


Jet de détritus (acte volontaire) par un concurrent ou un membre de son entourage.

Pénalité 1 heure


Absence de sac ou sac non marqué.

Disqualification immédiate


Non assistance à une personne en difficulté.

Disqualification immédiate

Coupe représentant un raccourci important.


Pénalité 1 heure + l’estimation du temps gagné.

Absence de passage à un point de contrôle.


Selon décision du jury de course


Coupe ne représentant pas un raccourci important mais effectuée hors de tout sentier ou via un raccourci fermé, coupe d’épingle.

Pénalité ¼ d’heure

 

 

Toute infraction aux règles citées ou tentative de fraude, de même que tout comportement contraire à l’esprit sportif, ou la tenue de propos incorrects envers le Comité d’Organisation, le Comité de Sécurité Course ou l’un de ses membres, pourront entraîner la disqualification du ou des coureurs concernés, décidée par délibération du Comité d’Organisation, qui statuera souverainement et sans recours.

 

13 / CHRONOMETRAGE : Elite Ultra, Raid Ultra et e-Meije Challenge.

Un système de chronométrage est mis en œuvre sur toutes les épreuves. Cependant des erreurs peuvent subvenir.

Le Comité d’Organisation décline toute responsabilité en cas de problème de chronométrage.

Votre attention est tout particulièrement attirée sur le principe d’avoir à tout moment de la course et lors du passage de l’arrivée, une excellente lisibilité de votre plaque de cadre.

Les randos ne sont pas chronométrées.

 

14 / PARCOURS ELITE :

Les inscrits du parcours Elite 112km (5150m D+) pourront en cours d’épreuve décider (aux passages des barrières horaires de terminer l’épreuve au bout de 70km (3000m D+) ou au bout de 100km (4400m D+).

A ces mêmes barrières horaires les concurrents qui seront en limite de temps seront dirigés obligatoirement vers une de ces 2 options. Dans ce cas ils participeront aux classements du 70km ou du 100km. Pour être classé sur la distance de 100kms la boucle des lacs devra impérativement être réalisée.

Elite : 3 solutions de classement :

-Finisher : la totalité du parcours 112km et 5150m de dénivelé en respectant les barrières horaires.

-100km Classement sur le 100km et 4000m de dénivelé (c’est le parcours 112km sans la descente et remontée de Besse)

-70km Classement sur le 70km et 3000m de dénivelé (c’est la 1° boucle du parcours 112km)

Ces trois classements sont définitifs et pas de possibilité de repartir le lendemain. Sauf en reprenant une inscription sur place sans possibilité de classement.


Elite + :
Le premier objectif reste d’être finisher de l’Elite mais avec possibilité au km 70 en fonction de ton temps ou de ton état de fatigue d’être classé sur le 70km et surtout de pouvoir repartir le lendemain sur le 50 pour être classé sur le Raid Ultra qui correspond à la totalité du parcours de l’Elite mais en 2 jours.

 

15 / CLASSEMENT :
 

Elite Ultra.

Il sera établi un classement hommes et un classement femmes et par catégorie pour les concurrents ayant réalisés le parcours dans son intégralité (Hommes 19-30 ans / 30-40 ans / 40-50 ans / 50-60 ans / 60 ans et + Femmes - de 30 ans / 30 ans et +).

Si trop peu d’inscrit dans une catégorie celle-ci sera automatiquement rattachée à la catégorie la plus proche.

Pour les concurrents ayant choisi de s’arrêter au bout de 70km ou 100km un classement scratch sera établi.

Toute réclamation relative au classement devra être formulée par écrit, dans les 30 minutes après la publication ou la proclamation du classement, et remise au Comité d’Organisation. Le Comité d’Organisation statuera souverainement et sans recours sur chaque réclamation.

Raid Ultra.
Un classement individuel scratch sera établi pour chaque journée ainsi qu’un classement scratch général par addition de temps.

 

16 / RECOMPENSE : Elite Ultra.

Les trois meilleurs temps du parcours intégral, dans chaque catégorie seront récompensés par des lots. Pour bénéficier de ces lots la présence à la remise officiel (podium) est obligatoire. 

 

17 / PODIUM :

Chaque participant promu s’engage à respecter les partenaires et sponsors de l’ULTRA RAID DE LA MEIJE lors de la montée sur le podium. Seules les marques partenaires de l’ULTRA RAID DE LA MEIJE seront visibles lors de la remise des prix.
 

18 / ASSURANCES :

Responsabilité civile : l'organisation souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l'épreuve.

Individuelle accident : chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident couvrant d'éventuels frais de recherche. Une telle assurance peut être souscrite auprès de tout organisme au choix du concurrent.

Les frais résultant de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti.

 

19 / ANNULATION :

Le Comité de Sécurité Course ayant mandat du Comité d’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement et de reporter ou d'annuler l'épreuve, notamment en cas de mauvaises conditions météorologiques.


20 / REPORT OU INVERSION DES EPREUVES :

En cas de mauvaises conditions météorologiques notamment le Samedi le Comité d’organisation et/ou le Comité de Sécurité Course se réservent le droit de reporter l’épreuve sur le Dimanche. Toutefois si les conditions le permettent l’épreuve du Dimanche pourrait être organisée le Samedi.    
 

21 / ARRET DE L’EPREUVE :

Le Comité de Course ayant mandat du Comité d’Organisation se réserve le droit d’arrêter définitivement l’épreuve en cas de force majeure ou pour des raisons qui lui seraient imposées par les autorités de tutelles.
 

22 / REMBOURSEMENT :

Si l'épreuve ne peut avoir lieu pour l’une des raisons indiquées ci-dessus, ou en cas de force majeure, le Comité d’Organisation devra décider, soit de son report, soit de son annulation. Dans aucun cas le prix des engagements ne sera remboursé. De même, aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne pourra être demandée, quel qu’en soit le fondement juridique.
 

23 / DROITS A L’IMAGE :

Tout concurrent qui prend part a une des épreuves de l’Ultra Raid de La Meije autorise expressément les organisateurs de l'évènement ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à l'évènement, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Les professionnels médias, photographes et cameraman doivent obtenir leur accréditation auprès de l’Association Ultra Raid de La Meije détenteur de l’exploitation de tous les droits commerciaux inhérents.

Toute communication sur l'évènement ou utilisation d'images de l'évènement devra se faire dans le respect du nom de l'évènement, des marques déposées et avec l'accord officiel de l'organisation.
 

24 / CONTESTATIONS :

Toute contestation dirigée contre le Comité d’organisation, ou relative à l’application du présent règlement, sera portée devant les juridictions françaises compétentes. Le présent règlement, de même que les engagements, sont expressément soumis au droit français, quel que soit la nationalité des participants et le lieu de souscription des engagements. La version française du présent règlement faisant foi.


25 / ORGANISATION :
L’ultra Raid de La Meije est organisé par l’association Ultra Raid de La Meije.


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